RMC Sport mercato
Mercato
en direct

DIRECT. Mercato: le Barça officialise la prolongation de Flick

placeholder video
Suivez en direct toutes les infos et rumeurs du mercato qui va ouvrir ses portes dans deux semaines en France où une petite valse des entraîneurs (départ de Still, Kombouaré menacé) est attendue.

Le Barça officialise la prolongation de Flick

Sans surprise, le FC Barcelone a annoncé ce mercredi la prolongation de son entraîneur Hansi Flick, désormais sous contrat jusqu'en 2027.

Strasbourg: Andrey Santos va retourner à Chelsea

Prêté cette saison à Strasbourg, Andrey Santos va retourner à Chelsea. Le milieu de terrain brésilien de 21 ans va réintégrer l'effectif londonien à l'occasion de la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet).

"Certains joueurs qui ne faisaient pas partie de l'équipe nous rejoignent pour la Coupe du monde des clubs. Andrey Santos arrive de Strasbourg. Nous sommes très enthousiastes à son sujet et nous pensons qu'il peut apporter un plus à l'équipe", a confirmé Todd Boehly, propriétaire de Chelsea, dans des propos rapportés par Goal.

Andrey Santos a été recruté en janvier 2023 par Chelsea pour environ 12,5 millions d'euros. Il a été prêté à Nottingham Forest avant d'être cédé à Strasbourg, club satellite de Chelsea.

Sur Instagram, le joueur a confirmé son départ de Strasbourg: "Il est difficile de commencer ce texte sans être ému. Aujourd’hui, je dis au revoir la tête haute, à un club dont je suis tombé amoureux de manière inexplicable, et pour lequel j’ai tout donné du début à la fin".

Plus d'informations ici.

Real Madrid: Lucas Vazquez sur le départ

En fin de contrat, Lucas Vazquez (33 ans) devrait quitter le Real Madrid après la Coupe du monde des clubs. Le défenseur et le club n'ont pas trouvé d'accord pour une prolongation, selon Relevo.

L'international espagnol a disputé 399 matchs avec la Maison Blanche, qui devrait se renforcer avec Trent Alexander-Arnold au poste de latéral droit.

Le Real Madrid fonce sur Nico Willams, cible du Barça

Cible du Barça l'été dernier, Nico Williams pourrait poursuivre sa carrière chez son grand ennemi. Selon Marca, le Real Madrid "envisage sérieusement" de recruter l'attaquant de l'Athletic Bilbao et de régler sa clause libératoire de 58 millions d'euros. "l'intérêt du Real Madrid pour le joueur grandit et le sentiment au sein du club est clair: la signature de Nico Williams est une opportunité de marché qui ne peut être ignorée", ajoute le journal.

Lacazette en dit plus sur son avenir après l'OL

Dans un entretien publié sur le site de l'OL, qu'il quitte après 17 saisons, Alexandre Lacazette a livré quelques indices sur la suite qu'il compte donner à sa carrière. S'il n'est pas encore prêt à raccrocher les crampons, l'attaquant français s'imagine bien à terme intégrer un staff, chez les Gones ou ailleurs.

>>> Les infos sur l'avenir de Lacazette

Et Will Still se rapproche toujours plus de Southampton

Selon Sky Sports, Will Still - qui a annoncé samedi soir son départ de Lens - est en passe d'atterrir sur le banc de Southampton, lanterne rouge de Premier League et condamné à la descente en Championship. Le technicien anglo-belge et les Saints auraient trouvé un accord verbal et finaliseraient l'opération.

Reste à savoir ce que le RC Lens va toucher, puisque Still était contractuellement lié au club artésien jusqu'en 2027.

Plus d'informations ici.

Olivier Boscagli va signer à Brighton

Joueur clé du PSV Eindhoven, qui vient de chiper le titre à l'Ajax aux Pays-Bas, le défenseur central français Olivier Boscagli (27 ans) va découvrir la Premier League. Selon Talk Sport et Fabrizio Romano, l'ancien Niçois - en fin de contrat - va s'engager avec Brighton.

Parti au PSV à l'été 2019, Boscagli y a joué 204 matchs et décroché deux championnats.

Luis Diaz priorité du Barça en attaque

Selon le journal catalan Sport, le Barça et son directeur sportif Deco ont fait de l'attaquant colombien de Liverpool, Luis Diaz (28 ans), leur priorité en ce mercato estival. Un profil totalement validé par l'entraîneur Hansi Flick. Sport évoque un potentiel transfert à 85 millions d'euros, mais l'affaire ne sera, a priori, pas simple à boucler.

Chelsea pourrait passer à l'attaque pour Rodrygo

Annoncé sur le départ du Real Madrid ces dernières semaines, ce qu'il n'a jamais voulu confirmer, l'attaquant brésilien Rodrygo (24 ans) a évidemment la cote sur le marché. Selon Goal Brésil, Chelsea pourrait prochainement formuler une offre. Les discussions entre clubs n'ont pas débuté, mais le club anglais aurait sondé l'entourage du joueur.

Vanessa Gilles s'engage avec le Bayern

Après trois saisons à l'OL, la défenseure canadienne Vanessa Gilles s'est engagée avec le Bayern Munich jusqu'en 2028. A 29 ans, l'ancienne Bordelaise va donc découvrir un nouveau championnat. "J'ai hâte de travailler avec une équipe qui incarne de grandes ambitions depuis de nombreuses années. Cela correspond parfaitement à mes objectifs, que ce soit au niveau national ou en Ligue des champions. De plus, l'ambiance familiale qui règne au sein du club m'a beaucoup impressionnée dès le départ. Je souhaite apporter sécurité et stabilité en défense – mes points forts résident notamment dans les duels en un contre un", a-t-elle déclaré sur le site du club.

Sage, Kantari, Castro... les premières pistes pour remplacer Kombouaré à Nantes

Après l'éviction d'Antoine Kombouaré, la question de son successeur se pose désormais au FC Nantes. Le coach kanak était sous contrat jusqu'en 2026 et va donc coûter des indemnités aux Canaris, dans une situation économique très tendue, comme pour la plupart des clubs français. Le budget du FC Nantes pour la saison prochaine devrait d'ailleurs subir une baisse significative. Pour succéder à Antoine Kombouaré, le nom de Pierre Sage est évoqué en n°1 depuis déjà plusieurs semaines. Son profil coche toutes les cases mais l'ancien Lyonnais est courtisé. En France, le RC Lens y pense, même si aucun contact n'aurait encore été établi.

L'entraîneur de Dunkerque Luis Castro est cité comme une autre piste, mais le Portugais a encore deux ans de contrat avec les Nordistes et le club de Demba Ba a déjà fait savoir que son départ ne serait pas gratuit, ce qui semble être un frein. Autre Portugais cité, Vitor Bruno, qui connaît la Jonelière puisqu'il était l'ancien adjoint de Sergio Conceicao lors de son passage réussi à Nantes avant de le suivre à Porto et de prendre les rênes de l'équipe entre juillet 2024 et janvier 2025.

Un quatrième nom revient avec insistance et prend de plus en plus d'épaisseur, selon nos informations: celui d'Ahmed Kantari. L'ancien coach de Valenciennes a un gros avantage, lui qui a rejoint Nantes en fin d'année dernière en tant qu'adjoint de Kombouaré. Il est une solution poussée en interne. Une solution également moins onéreuse. Quoiqu'il en soit, en se décidant d'écarter tôt son entraineur trois jours après la fin du championnat, les dirigeants nantais peuvent se donner du temps pour réfléchir.

XG

Abdoulaye Doucouré annonce son départ d'Everton

Joueur d'Everton depuis 2020, Abdoulaye Doucouré a annoncé ce mardi la fin de son aventure avec les Toffees, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin. Formé à Rennes et passé par Watford, l'international malien de 32 ans a disputé 165 matchs avec le club de la ville de Liverpool (21 buts, 4 passes décisives).

Jürgen Klopp sur le banc de l'AS Rome? Son agent dément

Un retour fracassant de Jürgen Klopp sur le banc? Le journal italien la Stampa a assuré que l'Allemand, qui a quitté Liverpool à l'été 2024 après y avoir passé neuf ans, était en passe d'accepter de devenir le nouvel entraîneur de l'AS Rome cet été. Le quotidien s'était finalement ravisé en reconnaissant avoir commis une erreur d'interprétation d'une vidéo du club.

Son agent, Marc Kosicke, a avait pris soin auparavant de démentir cette éventualité. "Cette information est fausse", a-t-il lancé à WinWinAllSports.

Après Dean Huijsen, le Real Madrid accélère sur un nouveau défenseur

Selon As, le Real Madrid pousse pour recruter le latéral gauche de Benfica, Alvaro Carreras (22 ans). Les négociations entre les deux clubs seraient très avancées et porteraient actuellement sur le montant du transfert. Celui-ci sera estimé entre 40 et 50 millions d'euros, dont 18 reviendraient à Manchester United, qui dispose d'une option de rachat sur le défenseur espagnol, après l'avoir vendu six millions d'euros au club portugais l'été dernier. Le club anglais a donné son feu vert pour les tractations entre les deux équipes.

"Un nouveau cycle est nécessaire", Nantes officialise le départ de Kombouaré

Le FC Nantes a officialisé le départ de son entraîneur Antoine Kombouaré, ce mardi, en le saluant pour avoir réussi à maintenir le club en Ligue 1. "Tout au long de ces 14 derniers mois, il a confirmé sa détermination, sa fidélité et son attachement sincère au FC Nantes. Mais à l’issue de cette période éprouvante, le club estime qu’un nouveau cycle est nécessaire", indique le communiqué du club.

Waldemar Kita, le président du club, a aussi adressé quelques mots à son ex-entraîneur. "Je voudrais remercier Antoine pour le travail effectué durant ces 14 derniers mois", a-t-il déclaré dans le communiqué. "Je pense que peu de gens se rendent compte du rythme, de la pression et de la fatigue physique et mentale d’un entraîneur. Antoine a réussi à maintenir le club dans l’élite deux saisons de suite alors que la situation économique est difficile. C’est une page qui se tourne et un nouveau chapitre qui s’ouvre avec une feuille de route claire : repartir de l'avant en prônant le beau jeu et en faisant confiance à la formation."

Monaco annonce le départ de Moatasem Al-Musrati

Monaco a annoncé le départ de Moatasem Al-Musrati (29 ans), arrivé en prêt au club en janvier dernier sous forme de prêt en provenance de Besiktas. Le milieu de terrain lybien a disputé onze matchs avec l'ASM qu'il a aidé à terminer troisième de Ligue 1. Il avait été injustement expulsé lors d'un match de Ligue des champions contre Benfica.

OM: Bennacer, un avenir à éclaircir

Lors de sa prise de parole de lundi, Pablo Longoria a fait un point sur les recrues du mercato hivernal. Le président de l'OM a précisé que chaque joueur concerné ferait l'objet de discussions et d'un point avec le principal intéressé et son entourage. Quelques tendances se dégagent tout de même. Quel avenir pour Amine Gouiri, Luiz Felipe et Amar Dedic et Ismaël Bennacer?

>> Tous les détails ici: Bennacer, un avenir à éclaircir à l'OM

Concernant ce dernier, le profil du joueur, sa compatibilité avec le style De Zerbi, son expérience et professionnalisme plaisent toujours autant à la direction de l’OM. Mais Pablo Longoria s’est toujours fixé une règle (respectée à quelques exceptions près): les plus gros salaires du vestiaire doivent être des joueurs réguliers, titulaires en puissance, tauliers, qui enchaînent les matchs. Bennacer a parfois souffert physiquement en cette fin de saison. Son avenir est donc à éclaircir. Un point doit être fait entre les deux parties dans les prochaines semaines pour décider si Marseille lève ou non l’option d’achat de 12 millions d’euros.

Alvaro Carreras vers le Real Madrid?

Selon Fabrizio Romano, le latéral gauche du SL Benfica aimerait rejoindre le Real Madrid. Un intérêt réciproque puisque le club espagnol va approcher les Lisboètes pour obtenir un accord après la finale de la Coupe du Portugal le 25 mai.

L'Olympiacos annonce la signature de Rémy Cabella

Rémy Cabella (35 ans), en fin de contrat à Lille, a déjà trouvé un nouveau club. L'Olympiacos a officialisé la signature du milieu offensif, ce mardi. L'équipe grecque n'a donné aucun détail sur la durée du contrat de l'ancien Montpelliérain.

Antoine Kombouaré et Nantes, c’est encore fini

Selon des informations de L’Equipe, Nantes a mis un terme au contrat d’Antoine Kombouaré, comme cela était pressenti depuis ce week-end. Le maintien en L1 n’a pas suffi à sauver la tête de l’entraîneur, évincé du club pour la deuxième fois après 2023.

Yamal, De Jong, Haaland, Williams... Les grosses annonces de Laporta sur le mercato estival du Barça

Quelques jours après le sacre du Barça en Liga, le président Joan Laporta est revenu lundi soir sur les dossiers de l'été auprès de la chaîne TV3. Il est question de plusieurs prolongations, dont celles de Lamine Yamal et Frenkie De Jong, et de recrutements "à toutes les lignes".

>>> Le plan de Laporta pour le mercato estival du Barça

Angel Gomes annonce son départ du Losc

Ce n'est pas une grande surprise, mais c'est désormais acté. Comme l'a fait Jonathan David il y a quelques jours, le milieu offensif du Losc Angel Gomes (24 ans) annonce ce lundi soir sur Instagram son départ du club nordiste, avec lequel il est en fin de contrat.

Arrivé à l'été 2020 en provenance de Manchester United (mais prêté la première saison à Boavista), l'international anglais a disputé 134 rencontres avec les Dogues.

Partir de Lille ou rester? Genesio a fait son choix

Selon nos confrères de la Voix du Nord, Bruno Genesio - après avoir entretenu le flou samedi soir en conférence de presse - va bien rester sur le banc de Lille la saison prochaine. Le coach l'a confirmé au quotidien régional ce lundi, tout comme le président Olivier Létang.

"Comme je l’ai déjà dit, Bruno sera notre entraîneur la saison prochaine et j’en suis très heureux", indique ce dernier. "Je ne vois pas un autre entraîneur meilleur que Bruno pour nous permettre de continuer à développer notre projet et “performer”."

Manchester City aurait laissé filer la piste Wirtz

Pep Guardiola aurait bien fait de Florian Wirtz le remplaçant de Kevin De Bruyne, qui va quitter Manchester City à la fin de la saison. Mais le club anglais aurait finalement décider de ne pas signer l'Allemand, d'après la BBC. En cause, le prix de l'opération, qui pourrait frôler les 300 millions d'euros entre l'indemnité de transfert et le salaire étalé sur plusieurs saisons. Le Bayern Munich, aussi très intéressé par Wirtz, se retrouve donc en pole position.

Di Maria va rester au Benfica pour la Coupe du monde des clubs

Annoncé sur le départ dès la fin de saison, Angel Di Maria va finalement rester au Benfica quelques semaines supplémentaires, a annoncé le club lisboète, pour disputer la Coupe du monde des clubs en juin. Benfica doit affronter lors de la phase de poules Boca Juniors, Auckland City et le Bayern Munich. Avant ça, Di Maria sera aussi de la partie pour la finale de Coupe du Portugal, dimanche contre le Sporting. Après ces deux rendez-vous, il quittera bel et bien le Benfica, à 37 ans, pour peut-être une dernière aventure.

L'Atlético met un gros coup de frein à Angel Correa... qui a annoncé son départ du club

L'Atlético de Madrid a publié un communiqué pour éclaircir la situation d'Angel Correa après l'annonce du joueur sur le réseaux sociaux, annonçant son départ. L'attaquant international argentin est pressenti pour rejoindre le Mexique et le club des Tigres de Monterrey où évolue le Français André-Pierre Gignac. Mais l'Atlético n'est pas vraiment sur la même longueur d'ondes.

"Compte tenu des doutes qui ont surgi à la fin du match d'hier contre le Real Betis au Riyad Air Metropolitano, le club tient à préciser qu'Ángel Correa a actuellement un contrat avec l'Atlético de Madrid jusqu'au 30 juin 2026. Aucun club ne nous a contactés pour entamer des négociations pour un éventuel transfert de notre attaquant, et son représentant ne nous a fait aucune offre pour l'international argentin. Ángel Correa a rejoint l'Atlético de Madrid en décembre 2014 et a depuis joué 465 matchs officiels, devenant ainsi le joueur avec le sixième plus grand nombre d'apparitions dans l'histoire du club. De plus, il a marqué 88 buts lors de ces matchs. Une brillante carrière que le club reconnaîtra comme elle le mérite lorsque le contrat du joueur expirera ou si un transfert vers un autre club se présente."

Leverkusen annonce le départ de Xabi Alonso, en partance vers le Real

Ce n'était plus un secret depuis l'annonce de Xabi Alonso, lui-même. Mais le Bayer Leverkusen a officiellement acté le départ de son entraîneur ce lundi par un message sur X où le club remercie l'Espagnol. Sous ses ordres, le Bayer a remporté le premier titre de champion d'Allemagne de son histoire au coeur d'une incroyable saison avec une seule défaite (en finale de Ligue Europa). L'entraîneur, qui a décroché trois titres en Allemagne, va très vraisemblablement s'engager avec le Real Madrid.

Après l'échec dans la course au titre, Farioli claque la porte de l'Ajax

Emu aux larmes dimanche après avoir laissé échapper le titre qui tendait les bras à son équipe, Francesco Farioli a décidé de quitter ses fonctions d'entraîneur de l'Ajax Amsterdam, seulement un an après son arrivée. "Francesco Farioli a décidé de quitter l'Ajax après mûre réflexion. L'entraîneur a informé le conseil d'administration du club de sa décision", indique le club dans un communiqué où le directeur technique Alex Kroes fait part de sa grande surprise. "Je trouve ça incroyablement décevant", écrit-il.

Farioli, arrivé en provenance de Nice, évoque des divergences de point de vue avec ses dirigeants. "La direction et moi-même partageons les mêmes objectifs pour l'avenir de l'Ajax, mais nos visions et nos calendriers divergent quant à la manière dont nous devons travailler et fonctionner pour les atteindre. Compte tenu de ces divergences dans les principes et les fondements du projet, je suis convaincu que le moment est venu de nous séparer."

Le Barça surveille Dibu Martinez en cas de départ de Szczesny

Le poste de gardien est en réflexion au Barça. Marc-André ter Stegen est revenu de blessure mais il n’apparaît plus comme un numéro 1 indéboulonnable. Wojciech Szczesny a lui convaincu depuis son arrivée au mercato hivernal. Au point de voir le club catalan souhaiter le prolonger. Mais le gardien polonais est en pleine réflexion familiale, lui qui avait pris sa retraite l’été dernier.

Mundo Deportivo informe ce lundi que le Barça prospecte donc pour trouver un nouveau portier. Selon le média catalan, les Blaugranas songent à Dibu Martinez. L’Argentin devrait quitter Aston Villa, lui qui est aussi suivi par Manchester United et des clubs saoudiens.

Plus d'informations ici.

L'Europe s'enflamme pour Rayan Cherki, "un Fekir à 20 millions"

Ses larmes à sa sortie lors de la réception d'Angers samedi soir (2-0) ne laissent peu de doutes: Rayan Cherki devrait quitter l'OL cet été. D'autant que l'international espoirs a lâché un gros indice sur son avenir après la dernière journée de Ligue 1. "Oui, je pense que ça a été ma dernière", a confié le joueur de 21 ans devant les journalistes. "Maintenant, je suis prudent", a toutefois nuancé le meilleur passeur du championnat, au regard de la gestion de son cas lors du précédent mercato estival, au cours duquel il était question de contacts très avancés avec le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund.

En attendant, l'Europe surveille Rayan Cherki, comparé par la presse espagnole à un certain Nabil Fekir, transféré de l'OL au Betis Séville en 2019. Des équipes comme Liverpool, Manchester City ou encore Tottenham surveillerait le milieu offensif, dont la valeur marchande est estimée à 22,5 millions d'euros.

Plus d'informations ici.

Messi entretient le mystère sur son avenir

Alors que son contrat avec l'Inter Miami expire au mois de décembre, l'ancien joueur du PSG a botté en touche lorsqu'un journaliste d'Apple TV lui a demandé s'il en savait plus sur une éventuelle prolongation avec le club de David Beckham : "Non, je n'en sais rien", a lâché Messi en riant après la lourde défaite de son équipe face à Orlando City (3-0) en MLS.

Premier League, MLS, Serie A... De Bruyne donne un petit indice sur son avenir

Selon le Daily Mail, un club du Top 10 de Premier League aimerait recruter Kevin De Bruyne, qui va quitter Manchester City après y avoir passé neuf ans. L'aventure du Belge se conclura samedi la semaine prochaine, même s'il reste la Coupe du monde des clubs à jouer. Une compétition que le Belge ne veut pas disputer.

"Je pense que d'une certaine manière, je dois prendre soin de moi, car si je me blesse pendant la Coupe du Monde des Clubs, que vais-je faire?" Personne ne s'occupera de moi à ce moment-là. Il y a donc de fortes chances que je ne joue pas, mais je ne sais pas, peut-être que oui."

Courtisé en MLS (Chicago Fire) et en Italie (Naples), De Bruyne a donné un petit indice en laissant entendre qu'un déménagement d'Angleterre ne l'arraegerait pas trop "Je veux terminer ces deux matchs et, bien sûr, prendre une décision, mais ce n'est pas si simple. Je dois prendre soin de ma famille. J'ai trois enfants et ma femme, ce n'est pas facile en ce moment. À 20 ans, c'est facile de prendre une décision, on peut déménager sans problème."

Interrogé sur la présence de bonnes écoles à Naples, De Bruyne a répondu: "On s'est renseigné sur tout. Une fois ma décision prise, tout le monde sera au courant. Je ne veux pas subir de pression."

Plus d'informations ici.

"Si on me dit stop...", la mise au point de Kombouaré sur son avenir sur RMC

Au lendemain du maintien arraché par le FC Nantes face à Montpellier (3-0) au soir de la dernière journée de Ligue 1, l'entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré, que l'on dit menacé, a exprimé, dans les Grandes Gueules du Sport, dimanche sur RMC, son désir de rester.

>> Tous les détails ici: "Si on me dit stop...", la mise au point de Kombouaré sur son avenir sur RMC

"J’ai encore un contrat d’un an. J’ai envie de l’honorer", a déclaré le technicien de 61 ans. "J’ai travaillé pour gagner ce contrat. Et en plus c’est à Nantes, chez moi. Après, je suis dans l’attente de ce que va décider le président (Waldemar Kita), de ce que vont décider les dirigeants. Moi je suis très cash avec les gens dans ma façon de m’exprimer mais aussi de faire. Je suis là. Si on est content de moi, on continue et si on me dit stop, la vie est belle, la vie continue."

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos mercato en direct. Le marché d'été ouvrira ses portes dans deux semaines en France (le 1er juin) où il s'annonce agité, notamment sur certains bancs (départ de Still à Lens, Kombouaré sur la sellette). Il promet aussi d'être animé en Europe (De Bruyne...).

>> Retrouvez les infos de ces derniers jours dans notre ancien live mercato

RMC Sport